Pilotage avion léger et ULM

Check-lists d'urgence

Conseil

Ces check-lists sont à connaître par cœur.

Elles restent subordonnées aux procédures du manuel de vol.

FondamentalFeu moteur (au sol ou en vol)

  1. Étouffoir (mélange sur pauvre)

  2. Continuer à démarrer (au sol, si le moteur ne tourne pas déjà)

  3. Plein gaz

  4. Essence fermée

FondamentalArrêt moteur en vol

Pour tenter de redémarrer le moteur (après avoir pris la vitesse de finesse max et après ou pendant la recherche d'une solution d'encadrement) :

  1. Plein riche

  2. Changer réservoir (si plusieurs réservoirs)

  3. Pompe (électrique)

  4. Réchauf carbu

  5. Magnéto (test 1, 2 et retour 1+2 si pas de changement)

FondamentalAvant impact

  1. Essence (fermer arrivée et mélange sur pauvre)

  2. Électricité (couper la batterie et magnétos)

  3. Ceintures / Verrière (vérifier)

  4. Pleins volets

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